• charmante

  • Salut sa va, je me nomme kalla, je suis sénégalais et je serai ravi de faire ta connaissance si ça ne te dérange pas

    • je vais commettre un crime

  • Bonsoir Clara,

    Je vous dis tout de suite : je ne veux pas vous obliger à faire quelque chose ou vous énerver, vous agacer. De plus, je ne veux pas faire de publicité. C'est pourquoi, si vous trouvez que cela vous perturbe, ou que cela ne vous intéresse pas, dites-le moi, je comprendrai et je ne vous écrirai plus. En fait, ma question est : seriez-vous intéressé par la lecture de mon ouvrage poétique ? Je suis d'accord, c'est pas très humble et modeste de parler ainsi, mais pourtant je suis débutant écrivain, j'ai publié il y a moins d'un mois mon premier livre (un recueil poétique illustré), et pour l'instant personne ne me l'a acheté. Ainsi, je sillonne internet et recherche des personnes amoureuses de la lecture et qui seraient susceptibles de s'intéresser. Je veux à la fois partager avec les lecteurs mes pensées, mes regards portés sur le monde, et évoluer en tant qu'écrivain, m'ancrer dans ce monde littéraire.

    Je m'appelle Iaroslav Ledrômois, aujourd'hui poète (demain, qui sais-je ce que je serai). Je peux juste modestement admettre que je ne suis qu'un nouveau dans l'édition qui ne débute que depuis quelques temps. Pardonnez-moi, si mon langage est peut-être quelque peu disgracieux, mais il est toujours assez difficile de se jeter à l'eau.

    Ainsi, si je m'adresse aujourd'hui à vous, chers lecteurs (je ne sais pas spécialement qui êtes vous et OU êtes vous), c'est parce que je suis foudroyé par un événement "heureux" (pourrait-on dire), "formidable", "grandiose", et "fantastique"... Aujourd'hui pour moi est un jour signifiant, et je me crois baigner dans une inspiration profonde, peut-être (faut-il admettre) proche de l'égoïsme, mais comme on le dit "une faute avouée est à demi pardonnée", qui pourrait être plus ou mois compréhensible par mes lecteurs (je l'espère); je ne sais pas si un tel sentiment vous a déjà ébranlé ou non, mais selon moi, c'est une chose assez commune et assez connue de tout le monde (littéraire) : je suis publié, "sous une musique flamboyante et en fanfare" (c'est du moins l'illusion que j'essaie de créer à mon esprit), POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE; admettons que pour un grand nombre d'entre vous, cet "événement" pourrait valoir presque rien, et paraître assez futile, mais ayez une légère compassion à un malade.

    Je suis encore, hélas! méconnu, puisque c'est ma première entrée sur scène, c'est pour cela que je demande votre attention :

    Débutant poète, jeune et naïf,
    Je m'adresse à la foule fine et mûre,
    Ayant fumé l'opium des désirs,
    Je me présente, bête excitée et nulle.

    Tant de jours et nuits écoulés,
    Dans la férocité de mes attentes,
    Dans la candeur de mes rêves altérés,
    Séduit fou, la pomme à croquer guettant.

    Oui, la pomme gloire et animalité,
    Mêlant, dans un espace lugubre et monotone,
    Esclave de mes rêveries éternelles,
    Je tombe enfin sur le doux échafaud.

    I.D. 2 Décembre 2018

    Sur ce, pourriez-vous, chers lecteurs, me soutenir dans mes débuts (et peut-être fins, aussi), car il y a encore une longue route à faire, mais le souci c'est que je n'arrive pas à grimper sur cette "fichue" route (à ne pas mâtiner au radical du mot routine). Pourriez-vous, à moi, faisant de l'auto-stop, faire signe et arrêter un instant votre voiture, pour que j'y entre. Ce sera fabuleux de votre part. Après, bien sûr, je sortirai de la voiture, ne serait-ce qu'un tendre éclair de mon escalade sur la route (la route est la vie, pour les sceptiques).
    Voici donc, je vous présente mon tout premier livre :

    POLYPHOBE I

    (bien sûr, il ne s'agit que d'un tout petit riquiqui extrait de mon livre, que vous pouvez contemplez aussi sur la couverture du livre respectif. C'est donc un recueil de poèmes (ou bien un sac de glaviot poétique, pour les critiques), composé entre décembre 2015 et été 2017, mis en forme depuis décembre 2017 (si ma mémoire de débutant ne me trompe guère). Voici donc le fameux; n'hésitez pas de l'acheter; je vous en serez énormément redevable!

    Grand merci pour votre attention si sucrée. J'attends de votre part votre réaction (ou votre non-réaction). A vous de jouer (et de choisir)!

    https://www.atramenta.net/ebooks/polyphobe-i/697

    https://www.atramenta.net/books/polyphobe-i/730

    D'avance grandement merci à vous si vous l'achetez ! Je ne suis que poète débutant et c'est mon premier livre publié, il y a à peine un mois; pour l'instant personne ne me l'a acheté. Si vous êtes par hasard intéressé par la poésie et si vous me l'achetez (en e-book, c'est 6¤99), je vous serez ENORMEMENT reconnaissant, car pour moi ce sera un cadeau ENORME et NOBLE de votre part.

    Par ailleurs, je vous souhaite bonne soirée.

    Bien poétiquement,

    Iaroslav Ledrômois.

    • Merci de m'avoir répondu. Je comprends. Mas je crains que si je fais court, les gens auront plus de doutes, et je serais moins transparent.

    • Alors, j'essaie de me découvrir devant les personnes. Mais je tiendrai compte de votre conseil. Plus court.

  • jerome-033
    jerome-033

    Coucou sa va belgsose toi Bisous